Le scénario
Ici s’achève le crépuscule de mon Peuple. La Grande Nuit est proche!
Vous, Fiers Goblins, derniers de mes serviteurs, race élue bientôt éteinte, DEVEZ combattre jusqu’à votre ultime souffle.
L’alliance honnie des hommes, nains et elfes vous a pourchassé jusqu’aux confins de la Forêt Eternelle. IL SUFFIT!
Ô Vieilles Âmes, Augustes parmi les vôtres, rejoignez Moi dans le Saint des Saints, dans mes Entrailles Putréfiées, dans mon Supême Temple.
Accédez à l’Ascension et vénérez Moi pour les siècles des siècles.
50 shades of Histawy
Médiéval Fantastique, Survival
4 à 5 Joueurs
Oula, vous m'en posez des questions. Disons que si vous êtes bons, ce sera rapide.
L’univers
Vous êtes des âmes spéciales, ayant subies par le pouvoir de votre dieu Maglubiyet, la métempsychose: quand votre corps mortel périt, votre âme immortelle transite vers un nouveau corps dont elle prend possession, qu’importe le locataire actuel.
Votre dieu n’a pas eu l’envie de se nouer les neurones: ce voyage astral est instantané et sur le goblin le plus proche sans discrimination d’âge, de sexe, de genre ou de couleur de chaussettes, rendant tout à fait aléatoire la destination finale.
Il y a deux moyens de prévenir ce squat corporel: la métempsychose ne se chasse pas elle-même, les joueurs ne peuvent hijacker le corp d’un autre joueur. Ou être un dignitaire du très haut clergé de Maglubiyet, ayant participé à certains rituels et être donc indéboulonable autrement que par une dague entre les homoplates.
La métempsychose a un effet notable: l’âme se moule dans les contours du corps. Ainsi, si vous gardez votre intellect et votre mémoire, vous ne conservez en rien les compétences et dons des anciens corps mais vous savez utiliser de suite vos nouveaux talents.
– En début de partie puis à chaque décès, un d100 sera tiré par le joueur, désignant dans quelle SpawnList sera pioché le futur avatar. Les avatars seront dans la mesure du raisonnable équilibrés au sein d’une même spawnlist mais pas entre les différentes spawnlists. Des malus et bonus distribués selon le bon vouloir du MJ viendront mitiger ce d100.
– Puis un autre dX (où X dépend du nombre d’avatar au sein d’une spawnlist; elles ne sont pas garnies équitablement) sera lancé pour déterminer l’avatar du joueur.
– Chaque avatar a son propre design, ses propres compétences et dons, ses propres équipements. A vous de vous y adapter.
– Le reste des règles correspond aux jdr précédents, basés sur Aventures.